•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La jeunesse camerounaise

poèmes

Marie-Thérèse Ambassa Betoko
Livre broché | Français
12,50 €
+ 25 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La jeunesse camerounaise

J'écris pour dénoncer tous les maux qui empêchent la jeunesse camerounaise de s'épanouir (« La vie dans les grandes écoles ») ; ces maux qui empêchent l'Afrique de s'unir (« Le salut de l'homme ») ; ces maux qui obligent la culture universelle à piétiner sur place (« Femme noire, La guerre »).

J'écris pour placer l'homme face à ses responsabilités. Pour lui rappeler que l'humilité réunit les hommes, tandis que l'orgueil les sépare (« Bonheur perdu »).

J'écris aussi pour redonner l'espoir à la jeunesse camerounaise en particulier et à l'homme en général (« La jeunesse
camerounaise »). J'écris pour que l'histoire retienne qu'il y a eu de grands hommes sur la terre, peu importe le continent auquel ils appartenaient. Ils étaient des hommes tout court : hommes de coeur, défenseurs de valeurs nobles et humaines, patriotes (« Hommage au Docteur Jamot »).

Je décrie la haine (« Homme sans coeur ») et soutiens l'amour (« L'attente »), grâce à la magie de la poésie moderne qui permet d'interpeller, d'exhorter et de conseiller de manière directe le lecteur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
84
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343024363
Date de parution :
25-02-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
125 g

Les avis