Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’écrivain caribéen vit au cœur d’un monde de masques. Symboles essentiels de la fête carnavalesque ou souvenirs qui hantent les cérémonies dansées, les masques sont aussi les simulacres malicieux du célèbre trompeur des contes populaires : Brer Rabbitt (notre Compère Lapin), ou son complexe cousin, Brer Anancy. Ludique ou liturgique, la parole qui les porte est chargée de traditions tenaces : Afrique, Europe, Asie et Amérique s’entremêlent dans une culture originale et vivante. Les clairs-obscurs de l’histoire accentuent les reliefs du folklore : l’aube de ce siècle où l’on voit s’insurger les masses surgies de l’ombre ; les fulgurances oratoires des élites qui miment sur la scène du pouvoir l’élan réel des foules ; les éclats des esthéticiens dont les joutes rhétoriques reproduisent ces connivences et ces turbulences. Personne mouvante de ce vaste théâtre, l’écrivain n’est pas le moindre à se choisir un rôle. Sensible à tous les souffles, il capte les messages du dire collectif. Il repère les signes d’une résistance passive, silencieuse et souterraine ; les doubles ententes de peuples écartelés entre défi et déni de soi. Car le masque, parure et parade, dévoile et dérobe. On suivra avec intérêt comment l’artiste créateur a transformé ces jeux de masques en féconds jeux de mots.