Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage porte sur une étude de la place de la recherche universitaire dans les systèmes (régionaux et nationaux) d'innovation. Ainsi, nous intégrons les études économiques portant d'une part sur l'accroissement des collaborations entre universités et entreprises, et d'autre part sur le rôle de la localisation géographique des activités économiques et sur le fait que les connaissances sont produites dans des systèmes d'innovations localisés. Cela nous permet de déterminer le rôle de la recherche universitaire et des collaborations entre universités et entreprises au sein de ces systèmes régionaux d'innovation. A l'aide de contributions empiriques réalisées dans le cadre du système d'innovation français, mais également dans le cas plus particulier de la région Alsace, nous cherchons à déterminer la dimension d'analyse pertinente (régionale ou nationale) dans laquelle doit être étudiée la place de l'université, ainsi que le rôle de proximité (dans une conception polysémique et pas uniquement géographique) lors des interactions entre universités et entreprises.