•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Droit
  5. Droit général
  6. La purification de la mémoire selon Jean-Paul II

La purification de la mémoire selon Jean-Paul II

Isabelle Aumont
Livre broché | Français | ECOLE CATHEDRAL
9,20 €
+ 18 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La purification de la mémoire

Jean-Paul II, Maximilien Kolbe, l'Immaculée et « la purification de la mémoire » ! Comment comprendre cette association ? L'auteur a perçu le lien profond unissant ces trois personnes et la démarche originale proposée par le Pape a toute l'Église lors du Jubile de l'an 2000 Jean-Paul II écrivit : « Comment oublier l'émouvante liturgie du 12 mars 2000 où, dans la basilique Saint Pierre, fixant mon regard sur le Crucifié, Je me suis fait moi-même l'interprète de l'Église, demandant pardon pour le pèche de tous ses fils ? Cette « purification de la mémoire » a raffermi nos pas sur le chemin de l'avenir, nous rendant en même temps plus humbles et plus vigilants dans notre adhésion à l'Évangile. »

La méditation de cette liturgie, la présentation des dimensions historiques, spirituelles et théologiques de « la purification de la mémoire », feront saisir le génie pastoral de Jean-Paul II, à l'oeuvre déjà dans la réflexion antérieure de Karol Wojtyla sur Auschwitz.

La béatification puis la canonisation de Maximilien Kolbe offrent selon lui un « autre sens du concept d'Auschwitz », un sens qui prend sa source dans l'Immaculée, figure de l'Église.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
101
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782845736801
Date de parution :
05-06-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 190 mm
Poids :
105 g

Les avis