•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La saga Batman

des premiers serials à la vision de Matt Reeves

Mad Movies
Livre relié | Français
19,99 €
+ 39 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

1939. Le succès des aventures de Superman pousse l'éditeur américain Detective Comics à commanditer au dessinateur et scénariste Bob Kane la création d'un autre super-héros. En mars de la même année, le numéro 27 du comic-book Detective Comics accueille la première aventure de « The Bal-Man ». La saga du « plus grand détective du monde » est lancée.

Batman s'échappe rapidement des pages des comics pour venir rôder sur les ondes et les écrans. En 1966 est diffusée la célèbre série télé pop mettant en scène Adam West dans la peau du Caped Crusader. Et c'est en 1989 que le Dark Knight prend d'assaut les salles de cinéma avec Batman de Tim Burton. La Batmania déferle sur le monde, et le cinéaste pousse tous les curseurs avec la séquelle Batman, le défi, sommet du comic-book movie gothique et surréaliste.

Après le double accident industriel Batman Forever/Batman & Robin, Batman renaît de ses cendres devant la caméra de Christopher Nolan dans une ambitieuse trilogie high-tech. Mais la pression du succès du Marvel Cinematic Universe est trop forte. Sous la double tutelle de Christopher Nolan et Zack Snyder, Man of Steel lance le DC Extended Universe, et Batman y fait une entrée fracassante sous les traits de Ben Affleck dans Batman v Superman : l'aube de la justice puis Justice League, où il trouve sa place au sein d'une mythologie constituée d'êtres surhumains.

Aujourd'hui, The Batman de Matt Reeves révèle une nouvelle facette du héros sous les traits de Robert Pattinson. Le film renoue avec les racines du personnage et se tourne vers le film noir des années 1970 pour redéfinir de façon passionnante Gotham, ses bad guys et son vigilante.

Critique de The Batman, interview de Malt Reeves, dossiers rétrospectifs sur les origines du héros, analyse de tous ses avatars cinématographiques : ce Mad Movies Classic vous emmène dans les ruelles mal famées de Gotham, sur les traces d'un des personnages les plus emblématiques de la culture pop moderne. Suivez le Bal-signal !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
113
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782490308446
Date de parution :
01-03-22
Format:
Livre relié
Dimensions :
210 mm x 280 mm
Poids :
650 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.