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A partir d'exemples récents, ce livre propose de RECENSER LES NOUVELLES RESPONSABILITES QUE LES ETATS LAISSENT ASSUMER AUX ENTREPRISES et de déterminer la manière dont elles pourraient être organisées pour faire face à la fois à ces menaces et aux obligations réglementaires qui leur incombent. Assumer la sécurité de ses clients (risque santé), de ses salariés (risques santé et terrorisme), de son environnement local (risque écologique) et de ses processus (risques métier) est devenu un sujet de préoccupation constante pour les entreprises qui, de plus en plus, créent des "directions de la sécurité" dont le poids stratégique est croissant : Prévenir la défection d'un partenaire commercial ou d'un fournisseur, Anticiper l'exposition de ses collaborateurs expatriés, Réagir aux attaques sur ses marques (boycott, désinformation...), Sécuriser l'information (brevets, processus...), Limiter son impact négatif sur l'environnement L'entreprise moderne, résolument ouverte sur le monde et impliquée dans son évolution, doit désormais faire face à de multiples menaces. Pour préserver son développement et optimiser son fonctionnement, elle doit INTEGRER DANS SA stratégie UNE "GESTION DES RISQUES" qui fait appel à des savoir-faire, des expertises et des applications de plus en plus complexes.