Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
¿Con qué mirada llegamos a la vida? ¿Qué voces nos acompañan en ese primer encuentro? Libro a partes iguales lírico y narrativo, La sombra del nogal ensaya una respuesta desde los ojos asombrados de tres niños y rescata un mundo apenas esbozado. En él el autor ha querido reconocer las huellas de un paraíso, pero también el relato de su inevitable abandono. Sus palabras son un rescate anticipado. Quizá yo ya no esté ese día. Los años os habrán llevado muy, muy lejos. De pronto, en medio de la calle, o junto a la ventanilla de un tren, cualquier cosa -un olor, un sonido- os traerá de regreso a esta casa, por un momento. ¿Cómo era el balcón?, os diréis. ¿Y el viejo puente, con los álamos del río? ¿Y la plazuela de la fuente? Di, dime, ¿cómo era? Gabriel Insausti ha publicado narrativa (Días en Ramplona, El hombre inaudible), poesía (Últimos días en Sabinia, Destiempo, Cristal ahumado, Vida y milagros, Línea de nieve), ensayo (La presencia del romanticismo inglés en Cernuda, Tras las huellas de Huston, El porvenir de la lectura, La trinchera nostálgica, Miguel Hernández: la invención de una leyenda, El puente y las orillas: cuatro poetas ingleses, El tiempo y la distancia: escritos sobre Cernuda, Tierra de nadie: el poeta inglés y la Gran Guerra) y aforismos (Preámbulos, El hilo de la luz). Ha editado a Larra, Cernuda y Oteiza, ha traducido entre otros a Wilde, Coleridge, Newman, Waugh, Hopkins y Lamb y ha preparado ediciones bilingües de la poesía de los románticos ingleses, Auden, Spender, Cecil Day Lewis, Edward Thomas, Wilfred Owen, W. H. Davies, John Ashbery, Coleridge y Newman. Ha recibido algunos premios, como el «Gerardo Diego», el «Arcipreste de Hita» y el «Manuel Alcántara» de poesía, el «Ateneo Jovellanos» de novela y el «Amado Alonso» de crítica.