•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La voie de l'écuyer

Académie équestre nationale du Domaine de Versailles

Sophie Nauleau
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Lorsque Bartabas, le Centaure du Théâtre équestre Zingaro d'Aubervilliers, a créé son Académie au sein de la Grande Écurie royale du château de Versailles, j'ai aussitôt rêvé d'en être.

Mais pour tenter la carrière d'artiste écuyer, il fallait tout quitter : maison, études, profession, voyages, mode de vie, saut d'obstacles, liberté. Mon destin et mon coeur étant déjà engagés ailleurs, j'ai renoncé. Il m'en est resté un scrupule, comme ces petits cailloux triangulaires qui se coincent dans les lacunes du pied et font boiter les chevaux.

J'ai donc choisi de raconter cette aventure, afin d'être à jamais persuadée, avec Roger Gilbert-Lecomte, « que tout ce qui fut une seule fois rêvé existe à l'égal de toutes les existences distinctes ».

Le titre de ce récit, La Voie de l'écuyer, décliné de « la voie du guerrier » de Chögyam Trungpa, pouvait apparaître d'emblée trop ésotérique ou trop ambitieux, alors que cette compagnie école sans autre exemple n'en était qu'à ses premières chorégraphies. Quinze ans après, je suis fière de l'entendre prononcer par tous, enfants inclus, à chaque représentation publique de la prestigieuse Académie équestre nationale du domaine de Versailles, ce corps de ballet unique au monde.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
107
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782330063344
Date de parution :
07-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 220 mm
Poids :
112 g

Les avis