•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. L’analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes

L’analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes EBOOK

Rappels théoriques et étude de cas

Anis Hamrouni, Haifa Khalfallah
Ebook | Français
21,99 €
+ 21 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Parmi les principales évolutions dans la mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c’est l’exigence du paragraphe 4.1, qui s’intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l’organisme, qui nous concerne.

Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes.

En effet, l’entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l’organisme et de son contexte ».

Quel est le but de l’organisme, où veut l’emmener sa direction ?

Découvrez :

• la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ;

• l’appréciation de l’environnement opérationnel de l’organisme ;

• les produits et les services de l’organisme ;

• les attentes du SMQ ;

• les performances/informations disponibles ;

• les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes.

Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d’entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d’analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée* d’une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l’ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes.

* Bien que l’étude de cas présentée soit spécifique à la Tunisie, les éléments analysés et présentés peuvent s’appliquer pour une entreprise démarrant sa démarche qualité, comme pour l’ensemble des entreprises des pays émergents, et en développement, qui s’initient à la démarche qualité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
144
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782128005648
Date de parution :
26-08-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis