Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage propose de nouvelles clés de compréhension de l’art contemporain. Il n’est pas question de s’interroger sur le sens des œuvres mais bien plus sur les formes de médiation qu’on leur associe – ainsi que sur la manière dont ces formes sont conçues, diffusées et reçues.Différentes approches sont envisagées qui empruntent toutes au domaine de la pragmatique linguistique. À partir de l’observation de cas concrets, il s’agit notamment d’analyser différentes situations d’énonciations suscitées par des textes entourant des œuvres ou des expositions.Ces textes mettent en scène des énoncés, énonciateurs et énonciations ; ils ont une certaine dimension performative ; ils contiennent des éléments implicites ou sous-entendus qui mettent en jeu la relation de leurs auteurs à des contextes et des publics spécifiques. Ici, la question du dialogisme, empruntée à Bakhtine, permet de synthétiser ces différentes approches et d’envisager autrement la circulation de la parole – et du sens – autour des œuvres.