Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage présente une prospective (à moyen terme, dix ou vingt ans) du secteur de l’assurance, qui est sans doute à la croisée des chemins. Il a bénéficié de conditions démographiques, sociales et économiques très favorables ces quarante dernières années, mais aujourd’hui largement caduques. F. Morlaye propose de prendre du recul et de la hauteur sur cette industrie, ses dynamiques et son rôle social. Le livre s’attache donc à : expliquer pourquoi l’assurance a bien fonctionné jusqu’à présent ; comprendre les contraintes et les difficultés (structurelles) auxquelles le secteur est désormais confronté et pourquoi le business model ne fonctionne plus ; envisager les perspectives démographiques, économiques, financières à moyen terme pour définir le « terrain de jeu » sur lequel l’assurance devra se positionner ; évaluer la façon dont les assureurs (non-vie et vie/épargne) devront faire évoluer leur activité pour prospérer dans ce nouveau paradigme.