
L'audace Congolaise
Perspectives à partir de l'élection de 2006 en RDC
Cet ouvrage initie un travail de mémoire et d'éveil de conscience. Il ouvre la porte menant à une réflexion de combat, à la fois intellectuel et spirituel, dont l'objectif final est de mettre en évidence l'audace congolaise incarnée par le président Joseph Kabila à travers le surlignage de ses décisions les plus marquantes depuis son accession au pouvoir.
L'ouvrage aborde également, d'une manière séquentielle, l'analyse de l'élection présidentielle de 2006 sous un angle nouveau, à savoir l'approche ciblée du parcours de chaque candidat jadis en lice, de son étiquette politique, de son résultat, circonscription par circonscription, suivie d'une approche critique de son combat politique post-électoral.
Chaque peuple a son histoire, son parcours, ses repères et ses références. L'on ne peut arpenter le sentier qui mène à un idéal collectif sans un temps d'arrêt pour un regard introspectif et une auto-évaluation. C'est en remontant le temps que, sur la base d'une lecture objective de faits, l'on découvre qu'à un moment donné de l'histoire du Congo, il a fallu de l'audace pour progresser sur la voie de la renaissance nationale, de la défense de sa dignité et de son intégrité territoriale. Cette audace a permis d'éviter au Congo de connaître les tristes expériences de désintégration vécues par des pays comme la Somalie, la Libye ou encore le Soudan.
Le devoir des intellectuels est, sans cesse, de combattre l'ignorance, de déstructurer les préjugés, et de rétablir la vérité en apportant la lumière de la connaissance. Seule la vérité rend libre...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.