•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le 8 mars à la une

femmes et médias

Boure Robert
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Quinze ans après l'effondrement des pays communistes, alors
qu'une forme militante du féminisme reflue en Europe comme en
Amérique du Nord et que la situation des femmes s'est dégradée
dans de nombreux pays de la planète sous l'effet de poussées
religieuses intégristes, qu'en est-il aujourd'hui de la célébration de
la Journée internationale des femmes dans le monde ? Quel rôle
les médias, dont on sait la place centrale dans l'espace public
contemporain, jouent-ils dans la «publicisation» de cette journée
symbolique ?

Pour tenter de répondre à ces questions, un groupe international
de chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales a
étudié la façon dont a été médiatisé le 8 mars 2005 dans 10 pays
d'Europe et d'Amérique du Nord.

L'objectif de cette recherche est double : d'une part l'étude des
formes de médiatisation proprement dites, et d'autre part l'étude
des représentations des femmes et de leur rôle dans la société à
travers les prises de paroles, les mises en images et plus
globalement les mises en scènes multiples auxquelles cette
journée donne lieu.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
198
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782858168798
Date de parution :
01-02-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
386 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.