Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le bœuf muet EBOOK

G. K. Chesterton
Ebook | Français
3,49 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les amoureux de Chesterton se réjouiront de l’édition en livre numérique de cette vie de saint Thomas d’Aquin. L’auteur propose un ouvrage original, somme toute assez loin d’une simple biographie : Chesterton est désireux de montrer comment, par l’usage de son intelligence, un homme est parvenu à une connaissance poussée de la vérité.

Dans son introduction, Chesterton insiste sur l’idée que « l’histoire s’adresse surtout à des gens qui ne sont pas de même religion que saint Thomas, et qui peuvent s’intéresser à lui comme je pourrais moi-même m’intéresser à Confucius ou à Mahomet. La nécessité de le présenter à des étrangers m’oblige conséquemment à le situer par contraste à des façons de penser étrangères. »

Pour Chesterton, Thomas d’Aquin est l’exemple de ce que la raison peut faire par rapport à la science ou a des croyances scientifiques erronées. L’auteur est trop content de pouvoir montrer comment, grâce à la philosophie d’Aristote, Thomas d’Aquin est parvenu à unifier le savoir et la connaissance : il n’y a pas une foi et une intelligence qui s’opposent, les deux parviennent à la connaissance de la seule vérité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782368782842
Date de parution :
05-03-24
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis