•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le corps de l'enfant : de l'imaginaire au réel EBOOK

de l'imaginaire au réel

Claude Allard
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

C’est en relation avec les autres que l’enfant se constitue une image de son corps. À travers son histoire personnelle et ses expériences propres, l’enfant réagit et se développe. Devenu l’un des principaux acteurs de la consommation, il est sollicité par de multiples influences provenant de la société qui lui propose, en le choyant et en le séduisant, des images de son corps toujours plus attrayantes. Celui-ci devient alors l’objet d’intérêts mercantiles, ses jeux sont transformés en marchandises par les fabricants d’imaginaire. L’enfant se transforme en un spectateur fasciné par tant de choses qui l’attirent et qui l’éloignent d’une réalité à laquelle, pourtant, il doit se confronter. Ainsi, l’image de son corps se trouve déformée, abîmée, fragilisée. L’auteur mène là une réflexion originale et met en évidence que ce ne sont pas seulement les apprentissages de l’enfant qui sont influencés par les médias, mais bien plus profondément ses premiers rapports à l’émotion, à la sensibilité et à son propre imaginaire. L’enfant de la consommation peut-il être considéré comme un authentique candidat au bonheur de vivre ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
226
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402463447
Date de parution :
31-12-88
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.