Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le grand lustre qui s'effondre pendant une représentation, un machiniste qui est retrouvé pendu, l’Opéra est le théâtre d’évènements étranges. La direction se rend à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique répondant au nom de Erik hante le théâtre. Des témoins affirment avoir vu le visage de cet être : déformé, il n’appartient pas à un humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra reçoivent des demandes mensuelles de 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra ». Ce dernier exige également que la loge numéro 5 lui soit réservée. Qui est ce fameux fantôme ? Pourquoi appelle-t-il Christine, la jeune chanteuse orpheline ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaston Leroux est un écrivain français, né le 6 mai 1868 à Paris (10e arr.) et mort à 59 ans le 15 avril 1927 à Nice (Alpes-Maritimes). Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique. Il grandit en Normandie et suit sa scolarité au collège d'Eu. Il obtient le baccalauréat de lettres au lycée de Caen, et s'installe à Paris en octobre 1886, à 18 ans. Il s'inscrit à la faculté de droit et devient avocat 4 ans plus tard, en 1890, à 22 ans. Il exerce cette profession pendant 3 ans, jusqu'en 1893. Pour arrondir ses fins de mois, il écrit des comptes rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Son compte rendu du procès d'Auguste Vaillant, auteur de l'attentat de la Chambre des députés, tombe sous les yeux de Maurice Bunau-Varilla, directeur du journal Le Matin. Ce dernier lui propose de devenir le chroniqueur judiciaire de ce quotidien, à l'époque le plus important de Paris. Leroux a ainsi l'occasion de suivre le procès de personnages qui auraient pu figurer dans ses romans.