Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le fil de la vie EBOOK

Jean Lemieux
Ebook | Français
5,99 €
+ 5 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La courte échelle est heureuse de rééditer dans sa toute nouvelle grille graphique l’excellent roman Le fil de la vie, écrit par Jean Lemieux et illustré par Sophie Casson. Ce texte touchant fait partie de la série FX Bellavance, mettant en scène un garçon de huit ans curieux et observateur, qui se pose toujours de grandes questions.

Dans cet épisode, François-Xavier se trouve confronté à une dure réalité : la mort soudaine de sa tante France. L’auteur aborde le thème du deuil avec finesse, sensibilité et un brin de fantaisie qui rend la lecture à la fois émouvante et amusante.

« C’est le 26 décembre, à huit heures quarante-sept minutes, que le malheur, comme un éclair malfaisant, a pénétré dans notre maison. Ce matin-là, papa nous a réunis dans la cuisine pour nous annoncer que tante France avait eu un grave accident de voiture.

J’ai senti un énorme trou se creuser dans mon ventre. Des larmes coulaient sur mes joues. Maman m’a pris dans ses bras et m’a dit : “Tu sais, FX, la vie ne tient qu’à un fil.” J’ai demandé à maman à quel fil la vie tenait. Et là j’ai compris que j’avais encore posé une drôle de question. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
82
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782897741150
Date de parution :
15-01-19
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis