•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le Maghreb dans son contexte international

comprendre les affaires, les usages et les mentalités au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye

Pierre Tuvi
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Aujourd'hui, l'Afrique interroge. Devenant de plus en plus la cible
du développement à l'international de grands groupes industriels
et déjà fortement dans la ligne de mire des grandes puissances
économiques dont la Chine, ce continent, et plus spécifiquement le
Maghreb, se pose comme UN incontournable. En effet, malgré ses
problèmes d'instabilité politique, de corruption et d'inégalités
sociales, cette partie du monde regorge de richesses naturelles et
industrielles, et sera sans contexte le continent de la dernière bataille
économique après la Chine et l'Inde.

Adressé aux cadres internationaux, hommes et femmes d'affaires
se rendant au Maghreb, mais également aux touristes, ce guide
pratique rappelle l'importance des marchés maghrébins, au
croisement des influences européenne, africaine et proche-orientale.
Dans une approche d'analyse du management interculturel et de
recommandations opérationnelles, il donne les règles indispensables
de cette région, explique et illustre les jeux de valeurs, les mentalités
ainsi que les modes de communication des quatre pays qui la
compose : le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la Libye.

Une fiche technique par pays en fin d'ouvrage détaille l'identité
culturelle, économique et politique, le marché et ses caractéristiques,
les mécanismes de pensée, les méthodes de négociation et de
communication, et les informations essentielles en matière de
recommandations comportementales et professionnelles.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
287
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782716315517
Date de parution :
18-06-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 190 mm
Poids :
358 g

Les avis