•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le marketing d'adaptation

le bricolage de la pensée

Michel Hébert
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le marketing de l'adaptation


Le bricolage de la pensée

L'adaptation devient un sujet perpétuel pour les entreprises. La seule chose que l'on puisse prédire est que votre entreprise sera contrainte à s'adapter à des événements auxquels elle n'était pas préparée.

À l'évidence, il va falloir bousculer nos façons de penser. Michel Hébert évoque de façon volontairement provocante que nous devons aujourd'hui, pour faire face à ce monde nouveau, inconnu, « bricoler la pensée » pour trouver de meilleures idées, pour adapter nos entreprises à des turbulences permanentes. Il cite Claude Lévi-Strauss, qui définit dans La pensée sauvage le bricolage comme l'un des piliers de la créativité.

Le « bricoleur de la pensée » entre dans les problèmes avec un instinct créatif à la différence du technicien, qui se contente d'appliquer les règles inscrites sur la fiche technique. « Nos pensées sont donc trop rigides, nous en restons à appliquer des
méthodes qui ont 70 ans d'existence », affirme Michel Hébert.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343030401
Date de parution :
05-04-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
170 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.