•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le monde viking

portraits de femmes et d'hommes de l'ancienne Scandinavie

Lucie Malbos
Livre broché | Français
11,00 €
+ 22 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Qui étaient les femmes et les hommes des temps vikings ? Pour un Rollon, « fondateur » de la Normandie, ou un Éric le Rouge, grand explorateur de l'Atlantique Nord, restés célèbres, combien de personnages méconnus ?

Textes médiévaux, découvertes archéologiques et pierres runiques permettent de retracer certains pans de l'histoire de Godfred, roi des Danois qui résista à Charlemagne, ou encore des pieuses Frideburg et Catla, riches marchandes du port de Birka.

Illustres inconnus et obscurs héros, femmes et hommes, libres et esclaves se côtoient dans cet ouvrage original, où résonnent les voix de celles et ceux qui contribuèrent à faire toute la richesse et la complexité des sociétés Scandinaves du IXe au XIe siècle.

À travers quatorze destinées, Lucie Malbos nous invite à découvrir un monde tapi dans l'ombre des guerriers vikings.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
348
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791021063907
Date de parution :
03-10-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
240 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.