•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le péril Dieu

toutes les religions sont sexistes

Tristane Banon
Livre broché | Français
8,00 €
+ 16 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Quand « Dieu » est érigé en maître à penser politique, c'est la femme qui, la première, courbe l'échine. Il suffit d'observer les fondamentalistes islamistes imposer la burqa ou le hijab, les juifs ultra-orthodoxes perruquer leur femme, ou bien les traditionalistes catholiques aller jusqu'au meurtre lors de raids anti-avortement, pour s'en convaincre.

Bien sûr, ils sont les extrémistes, ceux pour qui la religion est le moyen d'installer un ordre social au sein duquel la femme se soumet.

Ce livre ne veut pas faire le procès de la croyance. Mais tandis que l'obscurantisme intégriste gagne du terrain, Tristane Banon dénonce les grands marionnettistes de droit divin, et rappelle qu'il n'y a pas de féminisme envisageable sans l'irrespect des religions, et une bonne part de laïcité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
278
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782383881391
Date de parution :
05-03-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
138 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.