•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le premier qui voit la mer EBOOK

Zakia Héron, Célia Héron
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

" Ne rien ressentir, ne rien montrer, surtout pas la peur. Moi, je n'ai rien montré aux soldats du check-point cet après-midi. Le bus scolaire s'est arrêté. Les camarades français ont commencé à chanter. Non, rien de rien... Non... Je ne regrette rien... De plus en plus fort. À la fin, ils hurlaient, les pieds-noirs. Je ne regrette riennnnnn...


Et nous, les quatre Arabes du lycée français, tassées au fond de nos sièges, le regard vide. On n'a rien dit. On n'a pas baissé les yeux.


La guerre va finir. Toutes les guerres finissent. Maman me le répète chaque soir. Il faut juste ne pas mourir avant la fin. "


Le premier qui voit la mer s'ouvre sur l'enfance de Leila, insouciante, avant d'être profondément marquée par les violences de la guerre d'Algérie.


Écrit à quatre mains par une mère et sa fille, ce récit évoque, avec une sincérité bouleversante et une grande vitalité, les multiples facettes de la vie de deux femmes, et à travers elles une tranche d'histoire contemporaine.


Un extrait de ce récit a été primé lors du concours Libération Apaj 2010.


" Un texte magistral et tout en subtilité, sur les guerres, l'exil, la transmission et l'identité. " - F. Drouzy, Libération


" Un récit fort et vivant (...) plein de pudeur et de sensibilité, qui captive autant qu'il touche. " - Plaisir de Lire


" Une femme puis sa fille se dévoilent profondément et sincèrement. Un témoignage passionnant ! " - Les2bouquineuses


" Coup de coeur pour ce roman émouvant, vrai, authentique et poétique. Un merveilleux roman de femmes, une fresque familiale sensible dans l'Algérie au temps de la guerre. Un livre à lire pour tous. " - Rêvez livres

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782361321239
Date de parution :
08-04-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis