•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le prêtre et le big bang

Georges Lemaître, l'homme de Dieu qui comprit les lois de l'Univers

Vincent Engel
Livre broché | Français
21,30 €
+ 42 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Belgique, 1903. À l'âge de neuf ans, Georges Lemaître prend la décision de vouer son existence à Dieu et à la science. « La science n'a jamais ébranlé ma foi et la religion n'a jamais amené à mettre en question ce que je concluais de mes raisonnements scientifiques », écrira-t-il plus tard. La science a ceci de commun avec Dieu : plus on découvre, plus on mesure l'étendue de ce qui reste à découvrir.

Astrophysicien, mathématicien, formé en Belgique, puis aux États-Unis, il s'opposera à Einstein qui a imaginé un univers stable. Il sera d'ailleurs le premier contradicteur du génie à ne pas être rabroué, et Einstein finira par se rallier à cette idée révolutionnaire d'un univers en expansion, à l'origine rassemblé en un point. L'hypothèse du Big Bang est née : Fiat lux...

Vincent Engel s'est plongé dans la vie d'un des plus grands savants du XXe siècle. De sa formation scientifique et spirituelle à sa maturité, de son rôle de grand professeur à l'université de Louvain à celui de directeur de l'Académie pontificale des sciences où il contribuera, avec Pie XII, à rapprocher enfin l'Église des sciences.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
217
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782709636414
Date de parution :
17-04-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
235 g

Les avis