Le suicidé du périph'
Pour être sûr de bien frapper j'allais dans un magasin de sport et fis l'acquisition d'un club de golf, j'optai pour un fer 7. Ni trop long ni trop court. Parfait pour le test que j'avais l'intention de réaliser.
La rotule de notre ami Hunter aurait-elle la résistance d'une balle de golf ? Je sais maintenant que non. Je l'attendis sur le parking du club.
Les promeneurs étaient rares le soir en ces lieux. J'allais agir, évacuer toutes les énergies malfaisantes qui s'étaient accumulées en moi depuis l'hôtel de Manassas, depuis que j'étais devenu le gibier d'une chasse aux mobiles mystérieux. Ma trouille à contrôler, une insidieuse angoisse à discipliner, je craignais pour moi, pour mes proches.
Je fuyais devant un ennemi sans visage, un adversaire qui restait tapi dans l'ombre.
Et si l'histoire se trouvait réécrite... France - Etats-Unis ?
Deux morts troublantes et inexpliquées à Paris, un ami qui demande de l'aide... et voici Jean-Pascal Gontier qui va malgré lui se retrouver partie prenante dans l'histoire de la guerre de Sécession.
De la France aux Etats-Unis, de poursuites en meurtres, de découvertes historiques en péripéties diverses, notre héros recherché à la fois par des tueurs à gages et par le FBI n'aura de cesse de décrypter des documents trouvés chez l'une des victimes.
Dans L'ombre du vieux général Lee, ces documents pourraient bien changer le cours de l'Histoire...