Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une nouvelle série d'études qui, de l'"histoire immobile" dans nos nations traditionnelles de l'Occident à l'analyse de la crise, la "vraie", celle des invasions barbares ou de 1974, met l'accent sur les phénomènes de longue durée : le corps, l'économie des sociétés paysannes d'autrefois, les systèmes sociaux qui les encadrent ou les dominent.
On passe ainsi, selon le génie coutumier de l'auteur, de l'étude d'un rite de castration symbolique tel que l'"aiguillette" au regard d'éternité précise que jette sur lui-même, à travers Rétif de La Bretonne, le villageois (bourguignon) d'autrefois, de l'analyse quantifiée du produit de la dîme à l'analyse structurale du système de la cour dans Saint-Simon, avec ce sens du passé présent que possède au plus haut point l'auteur de Montaillou, village occitan.