Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
El cinquè número de la col·lecció "El Palau Güell a fons" exposa amb detall com s'ha resolt, en part, el misteri d'un dels excepcionals elements decoratius del Palau. La historiadora de l'art i especialista en vitralls Núria Gil Farré signa aquest llibre, que recull la investigació centrada en l'escena representada en una vidriera a l'àcid molt especial. Es tracta de la vidriera que decora imponent la sala de confiança de la planta noble del Palau Güell, i que fins fa pocs anys representava un dels molts misteris que el genial arquitecte Gaudí va anar distribuint entre les quatre parets d'aquest excepcional palau urbà. La vidriera, en què apareixen soldats vestits a l'estil dels terços espanyols, avui sabem que reprodueix un fragment del quadre Antonio Pérez alliberat pel poble de Saragossa el 1591, obra del pintor Manuel Ferrán Bajona, del 1864. Gràcies a aquest nou número coneixerem més a fons la figura d'aquest gran pintor, l'obra original que avui podem veure reproduïda parcialment al Palau Güell i que actualment pertany al Museu del Prado (en dip.sit a la Biblioteca Museu Víctor Balaguer, de Vilanova i la Geltrú) i el taller Amigó, l'empresa més important pel que fa a vidrieres a la Barcelona del segle xix i que es va encarregar de fer realitat l'obra, seguint les directrius de l'artista Ferrán.