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Caresse et Harry Crosby sont, comme le couple Fitzgerald ou les Murphy, une mythologie du Paris littéraire et artistique des années 20 et 30. Leur destin va de la lumière à l'ombre. De la fête au soleil noir qui obscurcit cette génération perdue. Caresse, qui inventa à dix-huit ans le soutien-gorge et fut la première femme scout au monde, venait de la haute société libre et novatrice de New York. Harry, qui a perdu son innocence dans les tranchées de la première guerre mondiale, avait été choyé dans le berceau du puritanisme à Boston. Leur mariage, précédé d'un divorce, déchaîna les médisances dans un décor digne d'un roman d'Edith Wharton et les obligea à fuir l'Amérique corsetée et à s'installer à Paris. Avec ce « merveilleux don de l'insouciance » que leur enviait Hemingway, Caresse et Harry découvrirent à Montparnasse les épices de l'amour libre, les modèles de Patou et de Chanel, les talents alors jugés obscènes de D.H. Lawrence ou de Joyce qu'ils publièrent dans leur maison d'édition, Black Sun Press, et toutes les extravagances d'une vie sans tabous. Première biographie du couple, nourrie d'inédits et d'archives américaines, Les amants du Soleil Noir est une plongée dans le torrent des années folles. On y croise Edith Wharton, l'énigmatique Walter Berry, le jazzy Cole Porter, Sylvia Beach, le poète Hart Crane, Joyce, Henri Cartier-Bresson, Picasso et tant d'autres, célèbres ou anonymes. Paris était alors une fête. Mais aussi une tragédie puisqu'en 1929 Harry Crosby, étourdi de drogues et de mystique, se suicida dans une chambre d'emprunt, laissant Caresse inconsolée.