•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les années 68

une rupture politique et culturelle

Damir Skenderovic, Christina Späti
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les années 68 présente une vue d'ensemble de « 1968 » dans les différentes villes et régions de Suisse.

Le mouvement ne concerne pas uniquement les grandes villes comme Zurich et Genève, l'occupation de l'école normale de Locarno par les étudiants, les revendications pour un centre de jeunesse autonome à Bienne y participent autant que les contestations au sein des universités, les manifestations contre la guerre au Vietnam ou le « Globuskrawall » de Zurich.

Ces contestations doivent être considérées sur la longue durée : le terrain est préparé par des précurseurs dès les années 1950 et « 1968 » est encastré dans les transformations fondamentales qui se produisent durant les trente glorieuses de la période d'après guerre.

L'ouvrage aborde « 1968 » comme un phénomène global qui s'est passé simultanément dans bien des pays en démontrant les dimensions transnationales de « 1968 » en Suisse, il décrit les échanges entres les différents mouvements nationaux et leurs influences réciproques.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
191
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889010370
Date de parution :
03-12-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
280 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.