•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les cold cases de l'histoire

Didier Raoult, Michel Drancourt
Livre broché | Français
19,95 €
+ 39 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les cold cases de l'Histoire

Et si les microbes avaient écrit une part méconnue de notre histoire ? Grâce à la paléomicrobiologie - l'étude des maladies infectieuses anciennes -, les professeurs Didier Raoult et Michel Drancourt révèlent comment virus et bactéries emprisonnés dans des fossiles, de l'ADN humain ancien ou des sédiments plurimillénaires éclairent l'évolution de la santé moderne.

Quelle fut la véritable cause de la mort du Caravage ? Saint Louis a-t-il succombé à la peste ? De Christophe Colomb aux coronavirus, cette enquête fascinante mêle science, Histoire et médecine pour dévoiler l'impact des microbes sur l'humanité.

Une plongée saisissante au coeur d'un monde invisible et pourtant déterminant, portée par deux experts internationalement reconnus, à l'érudition passionnée !


Une démonstration révolutionnaire et inédite !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
265
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749962009
Date de parution :
15-05-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
364 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.