Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage aborde le thème de la communication sous l angle du groupe professionnel des communicants exerçant dans le secteur privé. Tour à tour enviés et détestés, qui sont donc ces " travailleurs du symbolique " dont la visibilité médiatique ne cesse de croître? Sans céder à la fascination des discours des professionnels sur leur propre profession, cette étude accorde une place privilégiée à la parole de communicants aux profils variés, recueillie au cours d entretiens. L ouvrage analyse la construction de l identité professionnelle des communicants et apporte des pistes de réflexions à des questionnements tels que : quels sont les contours de ce groupe ? Peut-on parler de catégorie socioprofessionnelle ? Existe-t-il des représentations et croyances communes ? Quelles sont les lignes de segmentations au sein du groupe ? Peut-on définir un profil-type du communicant ? Comment les communicants défendent-ils leur légitimité et la pérennité de leur activité ? C est avec des yeux de sociologue que l auteur a observé les communicants, disséqué leurs propos, analysé leur champ lexical, afin de comprendre les enjeux du milieu professionnel dans lequel elle évolue désormais.