Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le livre traite des particularités de la représentation des femmes noires dans deux domaines majeurs des arts visuels, à savoir la peinture et la photographie, durant la seconde moitié du XIXe siècle en France. Il soulève dans son essence des questions historiques, sociopolitiques, anthropologiques et artistiques, mais en premier lieu il se penche sur des questions sémiotiques et méthodologiques concernant la nature des images et les approches à leur étude du point de vue de la science des médias. Après un aperçu du contexte historique et culturel des images de l'époque étudiée représentant les femmes noires, la majeure partie du livre se focalise sur l'étude de la textualité dans les images. Partant de l'hypothèse que les images, comme tous les produits médias, ont une base textuelle, on applique des approches pour l'analyse des textes écrits à l'analyse des textes visuels. Ainsi, on propose l'analyse et interprétation de six images choisies se basant sur un schéma développé dans ce but. Le livre offre une contribution au développement de la sémiotique picturale et de la science des images, ainsi que de l'anthropologie culturelle.