•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Histoire
  6. Europe
  7. Les lettres de Jehanne d'Arc et la prétendue abjuration de Saint-Ouen

Les lettres de Jehanne d'Arc et la prétendue abjuration de Saint-Ouen

Jeanne d'Arc
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ajouter quelque chose de nouveau à tout ce que l'on a écrit sur Jehanne d'Arc semblait impossible ; et cependant l'accueil fait aux Reliques de Jehanne d'Arc, ses lettres, montre l'intérêt que suscitent les moindres détails de cette merveilleuse existence.

« Vous rendez un bien grand service aux historiens - m'écrivait M. Germain Lefèvre-Pontalis - en leur offrant, ainsi rapprochés, ces documents splendides. »

Les lettres de Jehanne d'Arc étaient peu connues, et jamais n'avait été élucidée la question de sa signature. Lorsqu'on les avait publiées, ce n'était qu'à titre d'illustration ; et cependant, mieux étudiées, elles peuvent jeter un rayon de lumière sur toute une partie de la vie de Jehanne.

Si, de tous les côtés et de tous les milieux, m'est venu le témoignage du très grand intérêt que l'on prenait aux lettres de Jehanne d'Arc, j'ai vu aussi, par les questions posées, les détails réclamés, que je n'avais fait qu'aborder le sujet. Des regrets aussi m'étaient exprimés que je n'eusse pas donné à la reproduction des lettres une plus grande perfection.

Ne pas répondre à ces désirs serait manquer à tout ce que nous impose le si précieux héritage de famille que nous possédons.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782750456054
Date de parution :
24-11-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 200 mm

Les avis