Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu’il s’intéresse au consommateur, à l’homme en situation de travail, ou au citoyen, le psycho-sociologue d’aujourd’hui a fréquemment recours à deux notions aussi délicates à utiliser qu’indispensables : les motivations et les valeurs. Disposant de techniques d’étude sans cesse plus sophistiquées, il gagne à posséder une vaste culture psycho-sociale. Cet ouvrage présente les contributions d’auteurs volontairement choisis pour leur diversité, mais répondant tous à la banale question de : pourquoi et comment agissons-nous ? S’ils ne répondent pas tous d’une même voix, c’est non seulement en raison de leur époque, ou de leur discipline d’appartenance, mais aussi parce qu’ils ne partagent pas tous la même vision de l’être humain : à la recherche de récompenses ou désireux d’atteindre l’objectif qu’il s’est lui-même fixé ? Lesté du poids de son passé, ou doté d’intentionnalité et construisant son avenir ? Capable, ou non, de connaître son intérêt, et de changer ses désirs ? Ce livre est destiné aux étudiants en sciences humaines (psychologie, sociologie, administration économique et sociale, sciences politiques), mais aussi aux étudiants des classes préparatoires ou à ceux qui préparent des concours administratifs ou d’enseignement. Les nombreux encadrés proposent des extraits de textes de référence, dont la variété même amènera le lecteur à mieux saisir le paradoxe de la situation actuelle : l’étude d’un sujet à qui l’on prête des motivations sur le long terme, alors qu’il serait versatile dans ses valeurs.