•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les opéras européens aujourd'hui

comment promouvoir un spectacle ?

Cristina Barbulescu
Livre broché | Français
14,50 €
+ 29 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les opéras européens aujourd'hui : comment promouvoir un spectacle ?

Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives de relations publiques utilisées pour fidéliser les spectateurs et pour attirer de nouveaux publics vers des genres artistiques souvent perçus comme moins accessibles ?

Les études les plus récentes centrées sur les publics d'opéra, ainsi que des entretiens avec des spécialistes travaillant dans le cadre de trois grandes institutions - l'Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres et le Grand Théâtre de Genève -, ont constitué les principaux outils pour apporter des réponses à ces questions.

Depuis quelques années, les opéras européens ont diversifié leurs moyens de communication et de médiation. Événements de type « portes ouvertes », spectacles en plein air organisés dans des lieux publics ou présentés dans des espaces considérés comme non conventionnels, répétitions ouvertes, ateliers pour enfants, expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées et autres ne représentent que quelques exemples de techniques créatives conçues pour « démonter » les préjugés fréquemment associés à l'image de l'opéra. Privilégier un contact direct avec les artistes est aujourd'hui une condition essentielle pour attirer les spectateurs à l'opéra.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
135
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296549210
Date de parution :
22-04-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
180 g

Les avis