•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les petits quarts d'heure impitoyables de Van Gogh

le livre de La main courante

Pierre Courtaud
Livre broché | Français
13,00 €
+ 26 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Comment résumer 20 ans de pratique éditoriale, 20 ans d'espoirs, de doutes et d'engagements ?

...

« J'ai donc écrit ce livre pour accompagner l'anniversaire de la Collection La main courante. Pour cela, j'ai relu une bonne centaine d'ouvrages, surtout les premiers de la Collection et, au lieu de rester au niveau historique du simple événement, je me suis efforcé de réagir à l'appel d'un mot, d'une idée, d'une expression, d'une expérience, j'ai voulu répondre à un écho, celui que me renvoyait une nouvelle lecture, excitante et très émouvante.

J'ai construit ce nouveau livre à la manière d'un jeu, un jeu de dominos, en juxtaposant chaque mot, chaque membre de phrase afin d'obtenir un texte entièrement à part, l'ensemble constituant une sorte d'anthologie fictionnelle capable de retrouver une forme d'unité à travers la multiplicité de tous ces petits modèles qui ont, jour après jour et durant 20 ans ou plus, contribué à faire de La main courante une Histoire universelle et personnelle ainsi qu'une singulière et authentique Collection. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
54
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782913919266
Date de parution :
15-01-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
120 g

Les avis