Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les Russes EBOOK

l'esprit d'un peuple

Marc Ferro
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Lors de mon premier séjour en URSS, au début des années 1960, je me trouvais seul à Léningrad, et, comme il est d’usage dans ce pays, je m’assis au restaurant à une table où il y avait déjà un convive, un offcier de la marine marchande. Bientôt, nous bavardions.
“Qu’êtes-vous venu faire en Russie ?
– Je suis historien et je prépare une thèse de doctorat.
– Sur quel sujet ?
– Sur la révolution en Russie.
– Intéressant, intéressant…”
Alors, quittant la table, il passa derrière moi, me caressa doucement la nuque et murmura : “Pauvre petit…”
Commisération pour un jeune naïf qui croit qu’on le laissera librement travailler ? Qui imagine pouvoir pénétrer le secret du passé du pays ? Cette caresse était un message. »
Premier historien à avoir eu accès en URSS aux archives du parti communiste, Marc Ferro a été le témoin direct du stalinisme et de la perestroïka. Comment les Russes ont-ils vécu ces bouleversements ? Comment envisagent-ils l’avenir ? En prenant à son habitude des chemins de traverse – ses propres souvenirs de scènes vécues, la politique, le cinéma et la littérature –, Marc Ferro renouvelle l’analyse de la révolution de 1917 et du régime soviétique et nous fait entrer dans la vie et l’esprit des Russes, un peuple qu’il connaît si bien.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
224
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791021023499
Date de parution :
22-02-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis