•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les séparatistes

Abdellatif El Ayadi
Livre broché | Français
17,90 €
+ 35 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les séparatistes

Pour visiter un univers simple, il nous faut un temps limité. Mais pour un univers complexe, la notion du temps disparaît, son calcul devient aléatoire.

La religion fait partie des univers complexes. Un jeune qui veut naviguer dedans ne doit pas dire à la vue du premier corps céleste :« Ça y est, je connais tout l'Univers ». Pour affirmer cela, il faut visiter la totalité. Vu que le temps est aléatoire, il lui reste à s'armer de patience. La fougue, c'est bien, elle aide dans beaucoup de domaines, mais pas dans le domaine de la religion. Cette dernière demande du calme et de la pondération, en plus d'un sens aigu de la critique. Un jeune qui ne se pose pas de questions est un jeune perdu. Lorsqu'on est perdu, on commet beaucoup d'erreurs, parfois néfastes contre soi et contre la société.

Travailler dans le milieu pénitentiaire, c'est comme se mettre nu devant un miroir. Devant vous, il y a vos semblables. Ce miroir est presque magique, outre le physique qu'il vous reflète, il vous montre le côté le plus obscur de l'homme.

Lorsque vous passez devant un bâtiment occupé par des détenus de droit commun, à travers les fenêtres, vous entendez des conversations presque banales, comme si vous passiez devant une terrasse de café.

En revanche devant un bâtiment occupé par des intégristes, ils ne discutent entre eux que lorsqu'ils sont sûrs qu'il n'y a personne dans les parages. Cette méfiance, ou la taqiyya, c'est un de leur subterfuge, elle est une façon de dire aux faibles d'esprit : « Si vous voulez savoir ce qu'on dit, il faut nous rejoindre », et en même temps, c'est une peur, peur d'être entendu par un fin connaisseur de la théologie.

Quiconque ayant entendu cette conversation serait obligé d'agir pour arrêter cette idéologie.

- Tu as vu l'assistance sociale ?

- La mécréante, oui.

- Alors ?

- Comme d'habitude, j'ai joué avec elle un peu de taqiyya.

- Je veux dire, elle est comment ?

- Pas mal, je ferais bien d'elle une esclave.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
195
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782407022076
Date de parution :
10-08-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
278 g

Les avis