•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les sortants

comment la France prépare la sortie des détenus radicalisés ?

Véronique Brocard
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Des centaines de détenus accusés de terrorisme islamiste purgent leur peine dans des prisons ultrasécurisées. Pour la première fois, ce livre fait entendre celles et ceux qui préparent leur réinsertion dans la société. Il détaille leurs méthodes, leurs actions, leurs espoirs, mais aussi leurs doutes.

Journaliste réputée pour son indépendance, Véronique Brocard a pu assister, par dérogation exceptionnelle, aux commissions dévaluation de ces prisonniers particuliers. Elle dévoile les grilles d'observation qui leur sont appliquées, la précision des moyens mis en oeuvre et pointe aussi les failles de ces dispositifs.


Les Sortants est une enquête exclusive au coeur d'un système méconnu. Ce livre nous parle de ces hommes et ces femmes qui, une fois leur peine effectuée, vont revenir parmi nous. Et avec lesquels il faudra vivre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
326
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791037501240
Date de parution :
26-08-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
425 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.