Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les trahisons de l'A.D.N. : mon cancer EBOOK

mon cancer

Odette Thibault
Ebook | Français
5,99 €
+ 5 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Ce livre est l’itinéraire d’une femme à travers ce que la formule conventionnelle désigne pudiquement sous le nom de « longue et cruelle maladie ». Ce cancer, Odette Thibault n’a pas peur de le nommer, et elle en parle, dans le but précisément de dédramatiser et de démystifier un des tabous de notre humanité moderne, toujours en proie à la peur et à l’angoisse de la mort. Elle ne cherche ni à se leurrer, ni à nous leurrer. Elle est ce qu’elle a toujours essayé d’être, toute sa vie : authentique. Odette Thibault, auteur de quatorze essais structurés, s’offre ici le luxe d’écrire « à bâtons rompus », et au jour le jour, comme elle est obligée de vivre désormais. Ce cancer, dit-elle, « n’est pas la chose la plus importante de ma vie », et les causes pour lesquelles elle milite — le féminisme, la justice, la liberté, la paix — l’aident à lutter contre lui. C’est toute une réflexion sur la vie et la mort qu’elle nous livre, avec la sensibilité vibrante qu’on lui connaît, la profondeur de sa pensée, l’étendue de ses connaissances et, aussi, avec cet humour qui est, dit-elle, « ma drogue contre le désespoir ». Ce livre émouvant, qui se lit comme un roman, ne nous parle, après tout, que d’une vie parmi tant d’autres — mais une vie riche et pleine, ce qui l’autorise, à ses yeux, à y mettre le terme choisi, au moment venu car, dit-elle, « les écrivains meurent aussi ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
114
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402086349
Date de parution :
01-01-85
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis