•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les Verts

le douzième homme

Jérôme Sagnard, Jérôme Bernard-Abou
Livre broché | Français | MEMOIRE DU FOOT
21,30 €
+ 42 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les Verts entrent dans la légende du football français en mai 1976. Toute une ville, toute
une région et même tout un pays sont derrière eux avec, pour cri de ralliement, le fameux
«Allez les Verts !». L'ASSE est alors à son apogée ; les foules se déplacent pour
l'encourager...

Dans l'esprit des «Je me souviens» à la Georges Perec... Je me souviens des supporters
dansant à demi nus dans les bassins de la place Marengo, des perruques vertes, des
tee-shirts à l'effigie de Rocheteau, des charters de vedettes du show-biz qui déboulaient sur
la pelouse de Geoffroy Guichard, des colonnes de voitures décapotées, klaxon hurlant, des
gens perchés sur le toit des trams bloqués dans la Grand-Rue, de la descente des Champs-Elysées...
Comme si on avait gagné... Je me souviens... Une épopée incroyable...
Des scènes de ferveur inoubliables...

Ces souvenirs qui ont marqué l'auteur, ces images qui l'ont entraîné à la rencontre des
Stéphanois, ces supporters de coeur et de sang, Jérôme Sagnard nous les transmet ici en
même temps que les paroles de ceux qui forment «le douzième homme». Il les laisse
raconter leur passion et, à travers leurs témoignages enrichis des propos d'anciens joueurs
ou dirigeants, nous comprenons mieux l'attachement viscéral des Stéphanois à leur club.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
158
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782849104149
Date de parution :
12-04-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
399 g

Les avis