Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage rassemble plusieurs instruments de mesure pour déterminer le quotient intellectuel de l'enfant
Les échelles de Wechsler sont aujourd’hui les tests d’intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L’auteur a été le premier à proposer en français un ouvrage de base consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens. Après le WISC-R en 1992, le WISC-III en 2000, l’auteur a présenté en 2006 le WISC-IV et proposé une méthode scientifiquement solide d’interprétation des résultats à ce test. Cette méthode est aujourd’hui enseignée dans de nombreuses universités françaises. Trois ans plus tard, une mise à jour s’imposait : cette deuxième édition revue et complétée des Fondements et pratiques du WISC-IV présente les informations nouvelles qui permettent de mieux tirer profit d’un instrument dont la richesse clinique se révèle au fil de son utilisation.
Un ouvrage de référence destiné aux professionnels du monde de la psychologie pour interpréter les résultats des outils d'évaluation d'intelligence.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Grégoire est Docteur en psychologie et Professeur à l’Université de Louvain. Ses cours et ses recherches portent sur la mesure et l’évaluation des apprentissages, le diagnostic de l’intelligence et des troubles d’apprentissage et les méthodes de l’examen psychologique.Auteur ou coauteur de nombreux articles et ouvrages, il a également assuré la responsabilité scientifique de l’adaptation française de différentes échelles de Wechsler (les plus utilisées pour l’évaluation de l’intelligence) et de plusieurs autres tests. Il a été Président de l’International Test Commission de 2006 à 2008. Il est actuellement vice-recteur à la politique du personnel de l’Université de Louvain, à Louvain-la-Neuve.