•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'Image : communication fonctionnelle EBOOK

Élisabeth Rohmer, Abraham André Moles
Ebook | Français
10,99 €
+ 10 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La « communication par l'image » est devenue l'un des thèmes essentiels de notre culture. Dans notre monde pressé et encombré, les images font passer — quasi instantanément — des impressions, des messages, des valeurs. Elles viennent tantôt au secours, tantôt en concours d'un texte, plus précis, plus froid, plus lent. C'est pourquoi l'image est maintenant étudiée, en soi, dans toutes les écoles d'arts, de communication, de journalisme et de publicité.
Cet ouvrage propose, à travers une série d'études faites par l'auteur à l'Institut de psychologie des communications de Strasbourg, une attitude fonctionnelle vis-à-vis de l'image : à quoi peut-elle servir, quelle est sa structure, comment doit-on en faire usage dans l'illustration des textes, la compréhension d'un processus par un schéma, la création des schémas utilitaires, la découverte des phénomènes sociaux par la photographie, la reconstruction perceptive que nous faisons du monde extérieur par l’« image » sonore ou visuelle ? Tels sont les thèmes principaux que présente ce livre, très largement illustré, pour étudier des modes d'emploi de l'image dans des domaines divers.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
270
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782403010862
Date de parution :
31-12-80
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.