Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La « communication par l'image » est devenue l'un des thèmes essentiels de notre culture. Dans notre monde pressé et encombré, les images font passer — quasi instantanément — des impressions, des messages, des valeurs. Elles viennent tantôt au secours, tantôt en concours d'un texte, plus précis, plus froid, plus lent. C'est pourquoi l'image est maintenant étudiée, en soi, dans toutes les écoles d'arts, de communication, de journalisme et de publicité. Cet ouvrage propose, à travers une série d'études faites par l'auteur à l'Institut de psychologie des communications de Strasbourg, une attitude fonctionnelle vis-à-vis de l'image : à quoi peut-elle servir, quelle est sa structure, comment doit-on en faire usage dans l'illustration des textes, la compréhension d'un processus par un schéma, la création des schémas utilitaires, la découverte des phénomènes sociaux par la photographie, la reconstruction perceptive que nous faisons du monde extérieur par l’« image » sonore ou visuelle ? Tels sont les thèmes principaux que présente ce livre, très largement illustré, pour étudier des modes d'emploi de l'image dans des domaines divers.