•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'impossible héritage de la tradition grammaticale

Jean Loubatières
Livre broché | Français | Varia
27,00 €
+ 54 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La linguistique s'est construite contre les grammaires, mais peut difficilement s'en passer. mais ce n'est pas la difficulte qui doit nous empecher de poursuivre notre tache: celle de dire les langues, et de les dire en langues. Ce travail--assez exactement theologique--ressemble fort a la recherche de tresors caches, tellement enfouis, mais tout en surface ! Et il concerne toutes les langues. Faut-il le redire ? Il n'y a pas de belles langues et des langues... moins belles, de langues riches et de langues pauvres, de langues rationnelles et d'autres irrationnelles. La benediction de Babel a ete parfaitement equitable, et toutes les langues disent autant, mais pas les memes... choses ! Et Saussure me revient toujours en bouche: ... Sans cesse l'ineptie absolue de la terminologie courante, la necessite de la reformer et de montrer pour cela quelle espece d'objet est la langue en general, vient gater mon plaisir historique, quoique je n'aie pas de plus cher voeu que de n'avoir pas a m'occuper de la langue en general...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
249
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782705338817
Date de parution :
05-07-12
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
400 g

Les avis