Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mythes et réalités, une nouvelle collection pour diffuser des connaissances claires et solides sur les fondamentaux de l'éducation. Retrouvez ici le titre, dans sa version ePub, sur l'intelligence. Combien de fois n'avons-nous pas entendu ces assertions : " L'intelligence, tu l'as ou tu ne l'as pas", " Le QI évalue l'intelligence ", " Les animaux agissent pas instinct, les êtres humains par intelligence ", " Les filles et les garçons n'ont pas la même intelligence", " Les enfants d'aujourd'hui sont plus intelligents que leurs parents"... Chacun à sa manière contribue à véhiculer ces mythes et à alimenter les débats sur l'intelligence. Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ? Il est urgent de savoir ce que disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ? Chaque chapitre de l'ouvrage : présente le mythe (parmi ceux cités ci-dessus), son origine, son argumentaire ;dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité en lien avec le mythe ;présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe et ouvre des pistes pour l'action en classe.