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La responsabilité de l’entreprise dans sa quête de « sens », ne s’arrête pas à ses critères propres, son projet, ou ses performances. Cette quête résulte d’un plan dorénavant beaucoup plus large qui la dépasse de plus en plus et qui découle d’une véritable urgence. Celle de restaurer une certaine notion du Bien Commun.
L’entreprise devient l’un des derniers lieux accessibles au plus grand nombre où la représentation du « sens » prend une réelle importance. Les points de repère classiques se sont effondrés en peu de temps. Les marqueurs de nos sociétés modernes évoluent soudainement plus vite que nos capacités à les assimiler… Changement de paradigme oblige, nous sommes entrés dans la zone de turbulences qui semble marquer le franchissement du Nouveau Monde sans que l’on ait encore quitté l’ancien…
Dans ce contexte de transformation radicale et de perte des repères précédents sur les grands sujets sociétaux, l’entreprise reste encore le lieu privilégié d’une certaine continuité !
Une urgence absolue tant ceux qui en font partie aujourd’hui en sont demandeurs.
C’est dans cette perspective que l’auteur donne ici les clés pour disposer de la meilleure gouvernance possible pour ces entreprises devenues, malgré elles, l’un des derniers lieux d’intégration et de sécurité auxquels peuvent se raccrocher la grande majorité des individus.