•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ma vie avec Joseph Conrad suivi de Glenn Gould, piano solo EBOOK

Michel Schneider
Ebook | Français
16,99 €
+ 16 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Michel Schneider est mort le 21 juillet 2022, laissant derrière lui un texte : Ma vie avec Joseph Conrad. "Sera-t-il mon dernier opus ? D’où la tentation de l’inachever pour vivre encore après ces pages laissées en plan", écrivait-il.
C’est la lettre posthume et bouleversante d’un écrivain qui, lisant et relisant depuis l’adolescence l’auteur d’Au cœur des ténèbres, évoque la place de la littérature dans sa vie, mais aussi ce qui a constitué sa vie d’homme : la famille, les femmes, la psychanalyse, la musique. Il se remémore, à travers Conrad, ses rêves et ses cauchemars, ses vivants et ses morts, ses voyages (intérieurs).
"Je suis écrivain parce que je suis un pianiste raté", ajoutait-il. Ma vie avec Joseph Conrad est suivi ici de la réédition de Glenn Gould, piano solo, publié originellement dans la collection "L’un et l’autre" de J.-B. Pontalis.
Antoine Compagnon, de l’Académie française, qui a été son ami dès leurs années d’étudiants, a donné une préface à ce volume : en manière d’hommage, il nous invite dans sa vie avec Michel Schneider, qui devient par ricochet un peu la nôtre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
352
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782073125583
Date de parution :
28-05-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.