•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Magnum manifeste

Bouveresse/Cheroux
Livre broché | Français
55,00 €
+ 110 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Magnum
Manifeste

« Magnum est un groupe de photographes de haute volée qui parcourent le monde entier pour photographier des événements marquants » | « Magnum est une entreprise dont la cohésion tient au liant immatériel d'espoirs et de rêves » | « Magnum est une idée, l'esprit d'une tradition, un état d'esprit » | « Magnum est toujours en débat et ne cesse de se renouveler » | « Magnum est, et doit se battre pour le demeurer, un anachronisme » | « Magnum est un paradoxe » | « Magnum est un mythe et une supercherie » | « Magnum, c'est ce qu'il y a de mieux ! » | « Magnum est une sorte de miracle par sa seule existence » | « Magnum est un creuset de contradictions » | « Magnum est la photographie »

Ce livre-somme célèbre le 70e anniversaire de la plus fameuse agence photographique du monde, Magnum Photos. Jetant un regard neuf et pénétrant sur les archives de l'agence et son histoire, il déploie une vision analytique du travail des photographes de Magnum Photos, révélant ce qui en fait la différence, la singularité et l'excellence.

Clément Chéroux et Clara Bouveresse éclairent la manière dont Magnum fonde son magistère sur la capacité de ses photographes à se frayer un chemin entre la photographie comme oeuvre d'art et la photographie comme document Une photographie Magnum peut tout à la fois exprimer la sensibilité particulière d'un regard et porter témoignage.

Le livre se décline en trois grands chapitres. Le premier (1947-1968) s'intéresse aux archives de Magnum sous un angle humaniste, mettant en évidence les idéaux solidaires et utopistes de l'après-guerre. Le second (1969-1989) évoque un monde qui se fragmente, amenant au premier plan les cultures marginales, les minorités et les étrangers Le troisième (1990-2017) Illustre la manière dont les photographes de Magnum ont capté - et captent encore - l'image d'un monde en mutation et en péril.

Présentant des projets tant personnels que collectifs, Magnum Manifeste fait place à des doubles pages de magazines, des articles de journaux, des extraits de livres et autres documents précieux, qui situent certaines des images les plus remarquables dans le contexte de leur création. Enrichi de plusieurs contributions de fond d'une anthologie de correspondances et d'une chronologie de l'agence, cet ouvrage propose un recueil d'images essentielles, savamment sélectionnées et commentées, s'adressant à tout amateur curieux de ce que ta photographie offre de meilleur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
414
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782330078065
Date de parution :
07-06-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
260 mm x 300 mm
Poids :
2780 g

Les avis