•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Politique
  6. Politique & Gouvernement
  7. Maîtriser le management de la qualité dans les collectivités territoriales

Maîtriser le management de la qualité dans les collectivités territoriales

Stéphanie Dordain, Panayotis Liolios
Livre broché | Français
62,00 €
+ 124 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'amélioration de la qualité des services publics est, depuis les années 1980, une préoccupation des
différents gouvernements français qui l'ont placée au coeur des réformes successives de l'État. Cet ouvrage
est par conséquent destiné aux élus, directeurs, équipes de direction et responsables qualité au sein
des collectivités.

Il présente les grandes étapes à suivre pour une mise en place simple et efficace de la norme ISO 9001
adaptée aux collectivités. Facile à comprendre, il replace le système de management de la qualité dans
l'environnement actuel et souligne tous les enjeux et bénéfices d'une telle démarche.

Il donne des principes clairs et pragmatiques qui aideront les collectivités à perfectionner leur niveau de
service, rendre opérationnelle la gestion de la qualité, optimiser l'efficacité de l'organisation et fiabiliser les
processus, et ainsi présenter une image dynamique au travers d'une démarche d'amélioration continue.

La présente édition conserve l'esprit de la précédente (traitement pratique, priorité à la démarche sur les
procédures...) en l'inscrivant dans la perspective des nouvelles normes ISO et de l'évolution de la relation
usagers. Elle anticipe les principales orientations de la nouvelle version de la norme ISO 9001:2015 et
s'enrichit de fiches pratiques des principaux outils de management de la qualité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
170
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782818608043
Date de parution :
11-05-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 290 mm
Poids :
450 g

Les avis