Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The papers in this volume, presented at the Royal Institute of Cultural Heritage (KIK-IRPA) in Brussels in November 2012, cover a wide range of works of art, periods, sources and approaches, from Dioscorides to contemporary artists' installations. The theme of the conference is reflected in studies such as Tingely's explosive Homage to New York, the evolutions and transformations of harpsichords in France in the seventeenth and eighteenth centuries, the art of wax anatomical models in Spain, or neo-gothic polychromies. The confrontation of source research with experimental reconstruction and analysis are illustrated in the study of anthocyanin colorants in Medieval European illuminators workshop or of tempera paint around 1900. Research on artist's materials, such as vermillion, zinc white or turpentine, refers to patents, inventories, diaries and chronicles. The interpretation and transmission of sources is central to several papers. Innovative databases on Art Technological Sources are also presented.