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Manager des situations de crise

20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter

De Boisredon/Gallois
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
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Description


Manager des situations de crise

Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.

¤ Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ?

¤ Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui reprennent ces différentes problématiques. Présentée sous forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter.

¤ Ce livre est le dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
129
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782878808636
Date de parution :
23-05-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
202 g

Les avis